Taurnil
Lille, France
Metal Goblins
le 09/11/2010 14:56
Tout d'abord, ce sujet n'a pas la prétention de donner LA liste ultime de metal goblins, que j'ai eu jusqu'ici l'occasion de voir plusieurs fois dans les top 8 de certains tournois.

Je n'ai pas testé 500 parties contre tous les autres jeux du méta, je vais juste compiler rapidement les cartes qui à priori sont incontournables, et les slots qui le sont moins.

Toutes les critiques sont bienvenues, et les questions aussi, si ce n'est moi, quelqu'un saura bien vous renseigner/répondre.

Pour l'instant, à ma connaissance, ces jeux n'ont fait des résultats qu'aux US.

Allons-y donc avec les auto-include :
Crétures :
- 4 Memnite
- 4 Guérillero gobelin
- 2 Spikeshot Elder
- 4 Guide gobelin
- 4 Chef de clan gobelin
Sorts non-créatures :
- 4 Foudre
- 4 Renaissance de Kuldotha
- 3 Panic Spellbomb
Terrains :
- 8 fetchs (4 Mesa aride et 4 Lac de montagne bouillant)
- Au moins 11 lands qui font du rouge (Pics vacillants, Cimes fumantes, Montagne)

Cela fait déjà 45 slots fixes. En reste 15...

Et bien pour ces 15 cartes, pas mal de 1-slot, dont quelques équipements pas chers : Machette fidèle, Collier de basilic, Hache de sombracier, Lentille d'infiltration.
On trouve aussi parfois 2 ou 3 Mox d'opale, puis en vrac, Masse chimérique, Recrutement dévastateur, d'autres blasts (Salve zinguante, Burst Lightning, Flame Slash)...

Pour le side, on trouve Griffe du dragon, Myr périlleux, Bâton de vie sylvok contre tout ce qui est Mono red aggro. On trouve aussi Fracasser, Masticore à queue en fusion, Marque de mutinerie et parfois Masako the Humorless.
Toutes ces considérations m'ont amené à la liste suivante :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?208682

Encore une fois, les critiques sont les bienvenues. J'ai choisi de jouer Transporteur des braises parce que ça gicle un bloqueur quand il faut, que ça colle 2 points quand il faut, et que malgré le changement M2010, c'est toujours une très bonne bête.

Les interactions/synergies :

Bon, on joue pas combo, mais les cartes vont quand même bien ensemble (bah ouais, sinon le paquet serait mauvais).
Tout d'abord, le fait d'avoir 6 artefacts à 0 dans le paquet nous permet de jouer régulièrement (pas 2 games sur 3 non plus hein) Renaissance de Kuldotha au tour 1. On dispose ainsi d'un bon tour 1 supplémentaire en complément de Guide gobelin (qui n'a besoin de rien d'autre qu'une montagne pour être un excellent tour 1)
A ce propos, on a quand même 31/41 cartes non terrains avec un ccm de 1 ou moins, c'est ce qui permet de ne pouvoir jouer "que" 19 lands, ça faisait longtemps en T2...

Ensuite, Renaissance de Kuldotha est dans ce paquet énorme, grâce aux Guérillero et aux Chef de clan.
En effet, Kuldotha tour 1, Guérillero tour 2 et chef de clan tour 3 inflige 18 avant que le mec assis en face n'ait le mana pour jouer DoJ.

L'interaction Spikeshot Elder avec les équipements n'est pas vraiment à expliciter, je pense que tout le monde aura saisi. Surtout quand on atteint 6 lands en jeu, et que ceux-ci ne servent à rien d'autre (la carte la plus chère coute 3) qu'à faire Recrutement dévastateur.

Le jeu est donc super agressif (sûrement encore plus que Mono-red aggro), mais se fait déchirer sur Dévorer les humbles et DoJ justement.

Dans ce jeu, lentille d'infiltration est bien meilleure que dans bien d'autres paquets, car l'adversaire est bien souvent contraint de bloquer rapidement, vu qu'on fait très vite baisser ses points de vie.

Bon, comme c'est pas parce que j'ai créé le topic que je sais tout dessus, je vais aussi poser des questions aux gens qui ont plus testé le paquet que moi :
Si on joue 8 fetchs ici, c'est juste pour épurer, avez-vous vraiment eu l'occasion de déjà observer l'effet de l'épuration ?

Pour finir : une liste un peu plus budget (car ne jouant ni fetch, ni mox d'opale), si on omet le side, qui coute 5 fois plus cher que le main deck : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=206950
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Darkent

kujatribal25
le 23/12/2010 20:53
qu'y a ti il d'anormal ? ca existe pas UR force ?
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
Metal Gob
le 23/12/2010 22:58
c'est un peu mort depuis que Squadron Boros est arrivé, tu d'vrais essayer Darkent, franchement le jeu est violent, je pense pas qu'on puisse jouer un jeu Gob' capable de rivaliser correctement avec les decks du méta, contrairement a il y a environ un mois... Boros fait réellemnt les fesses si il sort bien et reste relativement stable si il est bien piloté, j'ai un pote qui le joue et il parvient parfois à me surprendre alors que je joue UW. Bon post-side par contre je l'allume mais techniquement le jeu est très correct et c'est celui qui se rapproche le plus de Gob' à mon avis.
dwight non id
dark ent
le 24/12/2010 12:24
il te manque des bases: memnite, salve, myr part en side par contre transporteur de base en ++

en side y'a mark of mutiny, pyro (bien joué contre mirroir), combustion, ligne ley rouge, vbrasier calcinant.
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/12/2010 12:49
squadron boros me semble a priori moins bon que metal gobelin contre UW et UB. Si en plus il se fait batre par UW apres side on peut dire que c'est vraiment pas un deck to beat
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 24/12/2010 13:11
molodiest : gob est meilleur contre control post side si et seulement si il tue avant le tour 4 ou 5 !!
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 24/12/2010 14:05
Citation :
molodiest : gob est meilleur contre control post side si et seulement si il tue avant le tour 4 ou 5 !!

et Boros est meilleur parce qu'il arrive à faire ça plus facilement que Metal Gob', même si c'est loin d'être gagné, et post side quasi impossible. Surtout contre UW
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/12/2010 14:14
metal gob c'est un vrai probleme en g1 pour UW. Si j'ai mis 4 kor firewalker et 2 baneslayer en side c'est justement parce que je crains enormement metal gobelin
Darkent

molodiets
le 24/12/2010 14:17
Les game 1 vs uW/UB avec gob c'est du caviar

par contre c'est l'apocalypse à la deux pour cause de :

Baneslayer
Wall of omens
Kor firewalker
Celestial purge
Wurmcoil


BATMAN
Disfigure
Doom Blade
COnsume the meek
Consuming vapors

et Grave titan O_O
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/12/2010 14:21
n'empeche si metal gob n'existait pas je pourais liberer 6 slot de mon side pour mettre des trucs contre ramp ou controle
je suis pas convaincu que squadron boros fasse mieux que metal gob. Ca a l'air de se prendre les trucs prévu pour lutter contre metal gob en g2 tout en etant moins explosif
Xia
o_O
le 24/12/2010 16:08
tout le pack, en gros...

AU risque de repeter ce qui a ete dit, Metal Goblins est très explosif, et meme en se prenant un contre et wrath au tour 4, tout n'est pas perdu. En dehors de batman, ils ont tous une curve elevée, ce qui est bon pour nous =)
Xia
o_O
Et paf, double-post
le 24/12/2010 16:09
Et nous, on à quoi, en Side???
Darkent

ricochet trap ?
le 25/12/2010 0:29
je vois pas trop quoi mettre
Xia
o_O
le 25/12/2010 18:12
Ricochet trap,
ratchet bomb
fracasser...
Après, je vois pas.
Surtout que sider trop risquerais de casser la dynamique du pack.
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/12/2010 18:31
pas vraiment moyen de sider en etant plus control pour un deck aggro. Comme le souligne xia. Si tu side des trucs qui controle la situation et gere les menace adverse, tu perds du temps et tu rentre dans le jeu des deck controle qui finissent a force de CA a sortir des betes plus grosses que les tiennes.

koth
masticore a queue en fusion
d'avantage de blasts
devastating summon en esperant etre encore plus aggro suicide
ligne ley rouge mais je suis vraiment pas convaincu par cette derniere tant elle est chere et elle fait rien toute seule
Xia
o_O
le 26/12/2010 16:21
apres, dans ma version, je joue devatating summons de base x3

Comme dit plus haut, je joue carrément combo et j'assume =)
Xia
o_O
le 06/01/2011 18:51
Si eruption de monstruosité coutait moins cher, se serait frais =)
Gaetandelille
le 08/01/2011 19:19
Salut je pense que le side de ce deck est un réel probleme ! dejà il faut gerer le match miroire avec arc trail et des basilic colar ! Fin et contre control il essaye de mmettre des thons rapidement donc mark of mutiny peut etre ultim non ?
Xia
o_O
le 09/01/2011 12:25
je joue mark et trahison de base =)
je sais je suis malade
Gaetandelille
le 09/01/2011 16:52
Lol pourquoi pas ^^
Ca fait partie des supprise des tournois et ça marche !
XD
77arthur

Légende
le 10/01/2011 14:47
Que pensez-vous d'éruption cérébrale dans le jeu ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.